Restau-3 Les Roues

 Comme bon nombre de bycyclettes, ce Geminiani possède deux roues, une à l'avant, une autre à l'arrière (enfin ca depend dans quel sens vous voyez les choses ;)).

Les deux sont montées en réputés pneus Schwalbe Marathon, 700*28 , de quoi éviter la plupart des crevaisons.

Celle de l'avant est nickel, juste un début de nettoyage rapide (me) suffit amplement. Le moyeu est un MICHE et la jante est siglée Mach1. (gravée). Ca tourne rond, sans jeu. Juste un couple résistant un peu élevé quand on compare aux roues actuelles plus modernes et légères.





  La roue AR identiquement équipée possède une roue libre de 3 pignons seulement avec peu d'étagement, 16-18-20 dents. La roue présente un jeu latéral important et ne peut etre serrée suffisamment sur la cadre. Il s’avère que l'axe n'a pratiquement plus de filets en bout du coté droit (ca dépend toujours du comment-que-céti-que-vous-voyez-la-chose!). Je reussis sans outil dédié à dévisser la roue libre et à démonter non sans mal l'axe de 9mm pour 153 mm de long. Je récupere les billes de roulements (2*9?). Cet ensemble axe/rlt à changer, en sus de la roue libre et pignons pour améliorer l'utilisation.



J'avais oublié de les peser, résultats d'ici peu ...

AV=1778g 

AR=1996g (sans roue libre ni axe),

axe 9mm=150g

roue libre 3 pignons = tbd 

Nettoyage, remontage roue libre (dont réglage cales et ressort de taquets) ; pas réussi à trouver d'autres braquets





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