Restau-2

 

Cette fois les choses sérieuses débutent sur les chapeaux de roues. Après sa pesée , l'engin de 14 bons kilogrammes, est mis en pièces en deux heures de temps. Des compléments de démontage subsisteront , à savoir axes des roues, tube de selle vraiment scellé par la corrosion a priori (peut etre a ne pas toucher...), etc..

Place aux photos qui serviront aussi de mémoire en cas de doutes au remontage.  

 

Question poids,  le cadre et sa fourche (+ tube de selle) ne dépassent finalement  pas 3.7 kg ce qui n'est pas si excessif. Preuves en images, cadre 2.8kg , fourche 0.8kg:

 


les étriers de freins:




le pédalier:

Après brossage du plateau-pédalier :



réfection du boitier de direction (démontage, nettoyage, graissage, remontage) : après resserrage adapté la direction ne présente ni points dures ni le léger jeu initial






Boitier de pédalage: finalement je conserve le boitier italien 36mm avec l'axe à clavettes pour reinstaller les manivelles d'origine. Révision profonde des bagues à billes , mais il n'y a plus jeu dans le boitier qui tourne rond . Quelques montages/démontage/remontage pour remettre tout dans le bon ordre ...





 

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