VCV G3 Jour TDF 25 Fem

 

Tour  VERNON Femmes : 

triomphe de Martine K. qui bat  Pauline Ferrand-Prévot, dans tous les domaines (maillots Jaune, Blanc, Vert et à pois Rouge) en remportant ce matin l'étape taillée à sa mesure par Bernard M. notre "GO". 


Au lendemain de son numéro dans le col de la Madeleine, la championne vernonnaise a triomphé sur les hauteurs de Mousseaux  lors de l’unique étape Vernon-Vernon de 60km. Elle succède ainsi à Jeannie Longo, dernière Française vainqueure sur ce terrain, en 1989.



Place au choc des photos...


Martine lance la chasse au moment opportun, casse le peloton et le moral des anciens, admiratifs certes mais décontenancés d'une telle aisance...


Pour autant Marco-Riou-Piantani n'a pas dit son dernier mot et sort sa botte non-secrète en battant son record personnel mondial (en 1'02") dans la côte de Mousseaux suite à une préparation exceptionnelle de sa nouvelle monture, confiée aux mains du sorcier Aurélien, des Andelys.
Ici Marco dans ses oeuvres, au cours d'un freinage d'urgence habilement maitrisé, suivi comme son ombre par son frère d'armes..



On retiendra de cette journée l'urgence d'adhérer au PCF, Parti Cyclotouriste Français, pour rétablir une égalité de traitement entre femmes et hommes de cette nation. 


En effet l’engagement du militant cyclotouristique  ne se réduit pas à sa participation organique, si centrale soit-elle, à la lutte des cyclistes pour une société débarrassée de l’exploitation économique, de l’aliénation idéologique et de l’oppression politique. Il n’est pas réductible non plus à l’étude du mouvement dynamique de sa bicyclette qui, meme assistée, n'abolit pas un état existant de disparité des forces en présence. Dans sa réalité vécue, le PCF résume le mot fraternité, le cyclotourisme signifiant l’épanouissement, en chacune et en chacun des militants, de la générosité la plus désintéressée et des sentiments les plus chaleureux à l’égard de tout dégonflé.



Ainsi parlait Zaratoustra !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Grimpeur d'EVREUX

Un contre-la-montre ? Si non , deux ...